HIF-9162 Java dans Docker : Bonnes pratiques | Devoxx

Java dans Docker : Bonnes pratiques

Tools-in-Action

java Java Language & Server Side

Pourquoi, quand vous demandez à mettre en production une application java containérisée avec docker, vos ops font soudain la grimace ? Pourquoi vos containers, qui marchaient si bien sur votre PC, crashent si souvent en production ; et aussi pourquoi la RAM des noeuds se met-elle à swaper autant ?

Ces problèmes nous les avons rencontrés et nous vous proposons de partager ensemble nos découvertes et nos réflexions sur l'utilisation combinée de java et de docker.

Ensemble creusons la RAM, le CPU et les différentes options de gestion de memoire de la JVM pour obtenir le bon fonctionnement de notre application dans un containeur.

Charles Sabourdin Charles Sabourdin

Investie depuis longtemps dans l’informatique, Linuxiens, Javaiste et viscéralement DevOps-iens, Charles Sabourdin est Architecte chez Ippon Technologie. Régulièrement en charge de problématiques d’architecture, de sécurité et de production. Il travaille sur des missions Agile et de production, d’assistance Direction, de développement et d’opérations vers un but commun: l’amélioration du processus de production et l’expérience utilisateur. Charles Sabourdin est JUGLeader du parisjug, Il est membre du comité de sélection de DevoxxFrance. http://www.ippon.fr/livreblanc/livre-blanc-devops/

Jean Christophe  Sirot Jean Christophe Sirot

Ingénieur logiciel de formation, je travaille aujourd'hui chez Docker. Passionné de sécurité, de cryptographie (10 ans d'expérience dans l'industrie de signature électronique et de la PKI), mais également intéressé par les usines logicielles et le "Cloud Native Computing". Je fais aussi parti de l'équipe d'organisation du ParisJUG et je co-créé le meetup Cloud Native Computing Paris.